Le ministre des Domaines de l’Etat et des Affaires foncières, Slim Ben H’midane, a indiqué que l’opération de confiscation a restitué quelques millions de dinars au Trésor public.
Il a ajouté, dans ce contexte, que 540 sociétés, parmi les plus importantes entreprises économiques tunisiennes, ont été confisquées ainsi que 630 biens situés dans les meilleurs emplacements et 80 mille hectares de superficies des terres domaniales.
Le ministre a fait savoir que des appels d’offres seront bientôt lancés pour la location de ces terres obtenues dans le cadre du népotisme.
Par ailleurs, le ministre a nié, lors de sa participation, samedi, à une rencontre de réflexion politique à Djerba sur “les partis et la révolution qui a tué qui”, la décision de levée de confiscation, ajoutant qu’il ne s’agit que de rumeurs destinées au dénigrement.
Il a évoqué, dans ce contexte, les 900 millions de dinars relatifs à la société de l’investissement tuniso-francais, laquelle affaire est actuellement examinée par l’institution de l’arbitrage international.
Ben H’midane a souligné que ces tentatives de mise en doute et de déformation traduisent la crainte de la mise en oeuvre de la deuxième partie de l’arrêté de confiscation des biens de toute personne proche des 114 personnes du clan du président déchu, affirmant que “toute personne qui a interjeté appel pour confiscation a échoué car les décisions de confiscation étaient sans équivoqué”.