Un prisonnier américain a été remis en liberté après 34 ans passés derrières les barreaux, rapporte le Los Angeles Times.
Condamné en avril 1979 pour le meurtre de Jack Sasson, l’homme de 53 ans a été innocenté jeudi dernier par un juge américain.
En effet, le témoignage du principal témoin à charge a été discrédité. Les sœurs de Brenda Anderson, qui avait identifié l’homme comme le tireur, ont révélé que cette dernière avait menti aux juges.
L’affaire a été relancée par une simple recherche sur internet en 2011 faite par l’une des sœurs qui avait elle-même témoigné dans cette affaire de meurtre en 1979. « J’ai tapé le nom Kash Register par curiosité, et j’ai constaté avec horreur qu’il est toujours en prison », explique Sheila Vanderkam. Elle a donc contacté l’avocat du prisonnier, l’accusé a été innocenté.
Quant à Kash, il a expliqué en entendant l’annonce faite par le juge, qu’il avait hâte de déguster un repas préparé par sa mère après ses 34 ans de prison.
« Il m’a dit qu’il ne savait pas comment le prendre », a expliqué son avocat, Adam Grant. « Il est ravi, excité, mais un peu dans le brouillard. Il n’arrêtait pas de secouer la tête en disant 34 ans, 34 ans ».