La députée Salma Baccar (Al- Massar) a indiqué que des députés anciens dissidents de l’Assemblée nationale constituante, opposés aux amendements introduits au texte du règlement intérieur, se sont réunis mardi en prévision d’une rencontre mercredi matin au siège de l’ANC.
Dans une déclaration mardi à l’agence TAP, Salma Baccar a précisé que la réunion a permis de passer en revue la position à prendre sur les amendements proposés sur le texte du règlement intérieur de l’ANC qu’elle considère comme « un renversement » de la légalité constituante.
Ces amendements attribuent les prérogatives de l’ANC à un seul groupe, a-t- elle regretté. Elle a démenti les informations relayées au sujet du retrait des députés anciens dissidents de l’ANC.
“Nous avons réintégré l’ANC conformément à la feuille de route et nous sommes encore présents au sein de l’Assemblée”, a-t-elle dit, estimant que la feuille de route n’a pas échoué et que le dialogue national a été suspendu pour une durée limitée. L’application de ce document est toujours envisageable, a-t-elle présumé.