Une marche pacifique s’est tenue, lundi, à l’Avenue Habib Bourguiba, à l’appel du Syndicat national des forces de sécurité intérieure (SNFSI), pour rendre un hommage aux gardes nationaux et policiers, tombés en martyrs, récemment, dans des attaques terroristes.
Des funérailles symboliques se sont déroulées à cette occasion en présence de certains membres des familles des disparus. Les manifestants ont récité la Fatiha à la mémoire des martyrs et brandi un cercueil drapé de la bannière nationale. Les manifestants ont levé les portraits des martyrs et scandé des slogans à leur gloire et pour l’honneur de la Patrie, tout en entonnant l’hymne national. Le porte-parole du SNFSI, Chokri Hamada, a indiqué à l’Agence TAP, que cette marche est organisée en soutien aux forces de sécurité dans leur lutte contre le terrorisme.
« Nous réaffirmons notre dévouement à la partie et notre détermination à consentir les sacrifices nécessaires pour protéger les Tunisiens », a-t-il soutenu. A une question sur le retrait de certains syndicats de base du SNFSI, Chokri Hamada a affirmé que le syndicat n’a reçu aucune notification officielle dans ce sens. par ailleurs, des manifestants ont, lors de la marche, réagi à la provocation d’un homme et d’une femme qui avaient levé leur main en signe du salut à quatre doigts, symbole de “Rabaa El Adaouia” en Egypte, et agressé verbalement les sécuritaires, a constaté le journaliste de la TAP.
[flgallery id=298 /]
La circulation a été interrompue à l’Avenue Habib Bourguiba et à la place 14 janvier, lors de la marche qui s’est déroulée en présence d’une forte présence policière.