Des rencontres professionnelles de Tunis sur le Transmédia

Le projet de développement de l’industrie audiovisuelle sud-méditerranéenne Dia Sud Med organise du 31 octobre au 2 novembre 2013 les rencontres professionnelle de Tunis sur le Transmédia. Dia Sud Med est un projet de développement de l’industrie audiovisuelle sud-méditerranéenne par des formations d’excellence et des rencontres professionnelles.

Ce projet est cofinancé par le Programme Euromed Audiovisuel de l’Union Européenne en partenariat avec trois écoles spécialisées dans les domaines de l’audiovisuel, des arts et du multimédia en l’occurrence l’Académie libanaise des Beaux-Arts (Liban), l’école supérieure des arts visuels de Marrakech (Maroc) et l’institut supérieur des Arts Multimédias de La Manouba (Tunisie).

Le projet Dia Sud Med ambitionne la création d’un cadre de coopération sud-sud afin de faciliter et d’encourager les échanges entre ces trois pays pour toucher plus largement et plus efficacement l’important bassin de population arabophone comptant plus de 260 millions d’habitants. “Les rencontres professionnelles de Tunis” seront l’occasion de présenter 11 projets élaborés par des étudiants marocains, libanais et tunisiens des départements cinéma, graphisme et multimédia qui ont suivi des ateliers d’écriture transmédia.

Il s’agit, en outre, de sensibiliser les professionnels du secteur (agences de communication, diffuseurs, annonceurs, responsables audiovisuels, producteurs, artistes, créateur …) à l’importance du rôle qu’est amené à jouer le transmédia dans les années à venir. Un large panel de contenu sera présenté à cette occasion et comprenant des sites d’informations, des web documentaires, des web séries ou des jeux vidéo. Des tables rondes réuniront des spécialistes sur les nouveaux défis du secteur.