L’Olympique de Marseille a concédé samedi face à Reims (3-2) sa cinquième défaite consécutive toutes compétitions confondues et encore lâché des points précieux dans la course au podium en Ligue 1.
Déjà défaits en milieu de semaine à domicile en Ligue des champions par Naples (2-1), les hommes d’Elie Baup pointent désormais à la cinquième place, à cinq points du troisième Monaco, qui accueillera dimanche l’Olympique Lyonnais.
Reims, qui de son côté n’avait plus remporté un match depuis le 24 août, soit une série sept rencontres sans la moindre victoire, a rapidement mené 2-0 grâce à des buts inscrits coup sur coup en première période par Floyd Ayité (34e) et Mads Albaek (37e).
L’OM est d’abord revenu dans la partie au retour des vestiaires, grâce au premier but de la saison de Florian Thauvin (56e), puis a cru décrocher un point précieux en égalisant à quatre minutes de la fin du temps réglementaire grâce à André-Pierre Gignac (86e).
Mais un dernier but de Prince Oniangué, son troisième en trois journées, a définitivement douché le public du Vélodrome et les hommes d’Elie Baup, qui n’ont plus gagné depuis près d’un mois. La 11e journée se poursuit en soirée avec notamment Toulouse-Rennes et Bastia-Nice.