Tunisie : Poursuite des opérations sécuritaires à Sidi Bouzid

Les opérations sécuritaires se poursuivent depuis trois jours dans la délégation de Sidi Ali Ben Oun où six membres de la garde nationale sont tombés en martyr mercredi après une action terroriste.

Les opérations ont abouti à l’arrestation de quinze personnes suspectées d’être impliquées directement ou indirectement avec les terroristes, selon une source sécuritaire.

Les zones de ‘Jebel Sehla’ et ‘Bir Lahfay’, proches de l’endroit où ont eu lieu les actions terroristes, ont été décrétés ”zone militaire”. Des renforts ont été dépêchés pour cerner les terroristes suspectés de s’être retranchés dans cette zone.

Pour des raisons de sécurité, les établissements scolaires ont fermé leur porte, alors que les élèves de Sidi Ali Ben Oun et Bir Lahfay ont manifesté pour condamner le terrorisme. Des manifestations similaires se sont déroulées jeudi à Sidi Bouzid, Mazouna, Meknassi, Menzel Bouzaiene.

D’autre part, les avocats ont également observé un sit-in à Sidi Bouzid en signe de solidarité avec les forces de la sécurité.

De son côté, l’union régionale de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (URICA) a publié un communiqué dans lequel elle condamne le terrorisme et le laxisme du gouvernement à l’égard de ce fléau qui frappe la Tunisie. ”Il faut que les forces de la sécurité et l’armée nationale disposent des équipements nécessaires pour combattre le terrorisme, ajoute le communiqué qui appelle également à la mise en place d’une législation antiterroriste efficace. L’URICA souligne aussi la nécessité pour les partis politiques et la société civile de soutenir les forces armées et d’œuvrer à dépasser la crise politique actuelle.

Reg-Rad