L’assemblée générale extraordinaire restreinte du syndicat national des forces de sécurité intérieure a démarré, vendredi à Sousse, en présence des secrétaires généraux des syndicats de base des syndicats régionaux, et des présidents des délégations des différents corps des services pénitentiaires, de la protection civile, de la garde nationale et de la police.
Le secrétaire général-adjoint chargé des affaires juridiques et porte-parole du syndicat, Chokri Hamada, a annoncé, en marge de la réunion, qu’un “ensemble de décisions importantes, radicales et historiques intéressant l’intérêt supérieur du pays sera annoncé”. Il a ajouté qu’un “communiqué sera rendu public pour expliquer le contenu des délibérations des membres du syndicat national des forces de sécurité intérieure”.
Des composantes de la société civile de Sousse ont assisté à l’ouverture de l’assemblée, commencée par l’hymne national et la récitation de la Fatiha à la mémoire des martyrs de la garde nationale, dans le cadre de l’expression de la solidarité du syndicat et de son hommage aux sacrifices des membres de la sécurité.