Tunisie : Le Front du salut annonce sa participation au dialogue national

Prenant acte du message adressé par le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, au secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, le Front du salut a déclaré avoir accepté la teneur de cette missive.

Selon le dirigeant du Parti Républicain, Mongi Ellouze, le conseil politique du Front du salut doit annoncer, sous peu, son acceptation du contenu de ce message et sa participation au dialogue national.

Des représentants du Front du salut national sont arrivés, à midi, au siège du ministère des Droits de l’Homme et de la Justice transitionnelle au Bardo, pour prendre acte de la teneur du message.

Dans un message adressé au secrétaire général de l’UGTT, le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, a réaffirmé, vendredi, sa position visant à mettre en exécution l’initiative du quartet, conformément à la feuille de route.

Réuni, jeudi, au siège du Parti des travailleurs, le Front de Salut national avait décidé de suspendre sa participation au dialogue national tant que le gouvernement ne présente pas un engagement « clair et explicite » à démissionner, conformément à la feuille de route.