Les trois internationaux zambiens du TP Mazembe (Félix Sunzu, Rainford Kalaba et Nathan Sinkala) ont pu rejoindre mercredi leur club après un imbroglio juridique qui les a bloqués en Zambie.
Les joueurs sont désormais à la disposition du TP Mazembe pour préparer la finale de la Coupe de la Confédération face au Club Sportif Sfaxien. Ces trois joueurs étaient interdits de quitter la Zambie pour avoir refusé de partir avec leur sélection nationale en Chine disputer une rencontre amicale face au Brésil, rappelle-t-on.
“Nous n’avons jamais été incarcérés ni fait objet d’une quelconque recherche policière. Nous avons prolongé notre séjour pour simplement suivre la procédure administrative réclamée par les autorités zambiennes ”, a déclaré Rainford Kalaba à son entrée en République Démocratique du Congo, mercredi. Tour à tour, Kalaba, Sunzu et Sinkala ont indiqué qu’il n’y avait eu aucune sanction prise à leur encontre.
La véracité de la version des faits du TPM a été entérinée et ils sont prêts à répondre aux prochaines convocations en équipe nationale. Les trois joueurs n’avaient pas pu renforcer le club congolais en demi-finale retour remportée le 19 octobre à domicile face au Stade Malien (1-0, aller 2-1).
Le TP Mazembe compte sur ses trois joueurs pour préparer la finale de la coupe de la CAF où il affrontera le CS Sfaxien le mois prochain. La finale aller aura lieu le 23 ou 24 novembre à Tunis et la finale retour le 29 ou le 30 du même mois à Lubumbashi.