« Le Front populaire a décidé de suspendre sa participation au dialogue national jusqu’à ce que le chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, s’engage clairement et sans détour, à démissionner », a déclaré, jeudi, Ahmed Seddik, un des dirigeants du Front populaire, lors d’une conférence de presse à l’issue de la réunion du conseil des secrétaires généraux du Front.
L’engagement du chef du gouvernement provisoire à démissionner doit être conforme aux dispositions de la feuille de route. Ahmed Seddik a assuré que les représentants du Front populaire au dialogue ne prendront pas part à la séance de vendredi, qu’une fois la position de Larayedh clairement formulée.
Il a réaffirmé l’appui du front au dialogue et sa volonté de contribuer à son succès, assurant que la réussite du dialogue est tributaire du respect de la feuille de route et, notamment, de la condition de démission du gouvernement dans un délai de trois semaines. Le secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi, avait annoncé, mercredi, que le dialogue national démarrera ce vendredi à 10h00.