Les partisans du Front de salut national ont entamé, mercredi soir, un sit-in Place de la Kasbah où ils ont installé une première tente et allumé des bougies pour honorer la mémoire des gardes nationaux tombés en martyrs, l’après-midi même, à Sidi Ali Ben Aoun, près de Sidi Bouzid.
Khemais Ksila, dirigeant à Nidaa Tounes, membre du Front de salut, a fait part, à l’agence TAP, du lancement d’un sit-in qui se poursuivra, selon lui, jusqu’à la démission du gouvernement et l’application de ses engagements conformément à la feuille de route.
Le Front de salut s’attendait à ce que le chef du gouvernement annonce une solution à même de redonner espoir au peuple, mais il a prétexté des événements de Sidi Ali Ben Aoun pour se dérober aux engagements du mouvement Ennahdha concernant la feuille de route, a déclaré Ksila, réitérant l’adhésion du Front de salut à cette feuille de route dans ses détails.
Les participants à la marche pacifique qui avait parcouru, mercredi après-midi, l’avenue Habib Bourguiba, à l’appel du Front de salut pour exiger la démission du gouvernement provisoire s’était dirigée vers la Place de la Kasbah au milieu d’un important déploiement policier.