Les députes dissidents affirment, dans une déclaration rendue publique, mardi, leur pleine disposition à faire réussir le dialogue national et à honorer leur engagement conformément à la feuille de route.
Les députés dissidents se disent prêts à réintégrer l’ANC, après les assurances qui leur sont parvenues par le biais du quartette selon lesquelles le dialogue démarrera, mercredi, 23 octobre 2013, par l’engagement clair du chef du gouvernement provisoire, Ali Larayedh, de présenter la démission de son gouvernement en application de la feuille de route et dans les délais fixés dans ce cadre.
La rencontre qui avait réuni, lundi soir, une vingtaine de députés dissidents avec le secrétaire général de la centrale syndicale, Hassine Abassi, avait permis, en outre, d’évoquer les derniers préparatifs pour le démarrage effectif du dialogue national.
Une soixantaine de députés s’étaient retirés de l’Assemblée nationale constituante suite à l’assassinat de leur collègue Mohamed Brahmi le 25 juillet 2013.