« L’orientation générale des députés dissidents tend vers la réintégration de l’Assemblée nationale constituante (ANC), après engagement clair et écrit de la présidence du gouvernement à démissionner, conformément à la feuille de route du quartette », a déclaré le député dissident, secrétaire général de l’Alliance démocratique, Mohamed Hamdi.
Dans une déclaration de presse à l’issue de la rencontre qui a réuni, lundi soir, le secrétaire général de la centrale syndicale, Hassine Abassi, avec une délégation de députés dissidents, Hamdi a expliqué que la rencontre a porté sur les récents développements politiques dans le pays et les préparatifs précédant le démarrage effectif du dialogue national, le 23 octobre prochain.
De son côté, Hassine Abassi a affirmé que le quartette est en pourparler avec le chef du gouvernement et les députés dissidents pour le lancement du dialogue national dans le cadre de la feuille de route.
« Nous inviterons les députés dissidents à regagner la constituante au moment où le gouvernement s’engagera à démissionner conformément aux termes de la feuille de route », a-t-il ajouté.