Le président de la République provisoire Moncef Marzouki a eu, samedi, un entretien téléphonique avec le chef d’état-major de l’Armée de terre, le Général Mohamed Salah Hamdi qui l’a informé des derniers développements concernant la traque du groupe terroriste dans la délégation de Gbollat (gouvernorat de Béja).
Selon un communiqué de la présidence de la République, le Général Hamdi a affirmé au président Marzouki que l’intervention qui a permis de neutraliser ce groupe en un temps record, est le fruit d’une action commune et coordonnée entre l’Armée nationale et les différents corps de la sécurité ainsi que d’une coopération entre l’Armée de terre et l’Armée de l’air. Le Général Hamdi a indiqué, selon la même source, que 10 éléments du groupe terroriste ont été tués, précisant que l’identification des corps est en cours.
D’autres ont été capturés ou se sont rendus, a-t-il ajouté. Le président Marzouki a chargé le chef d’Etat-major de l’Armée de terre de présenter ses hommages à l’Armée nationale et à toutes les forces ayant participé à l’opération. Il l’a chargé aussi de transmettre tout le respect du peuple tunisien pour les efforts et les sacrifices consentis en vue d’assurer la sécurité des Tunisiens et de veiller à l’invulnérabilité des frontières du pays, indique- t-on de même source.
Une source digne de foi avait indiqué à la correspondante de l’Agence TAP à Béja, que treize membres du groupe terroriste, retranchés au Mont Touayer, à Gbollat ont été tués samedi jusqu’à 13h00 lors des opérations militaires.