Culture – Patrimoine “Ceci n’est pas une carte postale 2” pour promouvoir le patrimoine à Sousse

L’Agence de Mise en Valeur du Patrimoine et de Promotion Culturelle (AMVPPC) organise du 19 au 26 octobre l’événement “Ceci n’est pas une carte postale 2” pour promouvoir le patrimoine immatériel à Sousse.

Cette manifestation, concoctée partenariat avec l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), vise à faire connaître la région de Sousse à travers ses spécificités culinaires, agricoles, culturelles, artistiques et touristiques.

la journée d’ouverture a démarré en matinée par une séance de dégustation des mets du terroir connus dans la région. Il s’agit, notamment, de l’assida à l’huile d’olive au miel, la bsissa, la rfissa, et le mesfour mjammar.

Le programme comporte des ateliers sur la promotion du patrimoine portant, notamment, sur le labour traditionnel avec la traditionnelle charrue en bois, et la cueillette à l’ancienne d’olives par le biais de cornes de moutons.

Le public curieux peut également découvrir des ateliers de menuiserie traditionnelle pour la fabrication d’outils, tels que des manches à pelle et à bêche.

Des expositions d’arts plastiques, et plus particulièrement de céramique, et de mosaïque traitant du thème de l’olivier relevant du quotidien de l’époque romaine, sont organisées durant cette manifestation.

C-AIS