Les opérations militaires ont repris, vendredi au Mont Tella, où un groupe terroriste s’est retranché après la mort de deux agents de la garde nationale et la blessure d’un troisième dans la délégation de Gbollat (gouvernorat de Béja), a déclaré le colonel major Taoufik Rahmouni, porte-parole du ministère de la Défense nationale.
Dans une déclaration à l’agence TAP, Rahmouni a annoncé le démarrage d’une opération de ratissage dans la zone encerclée combinant des moyens terrestres et aériens, affirmant que deux éléments du groupe terroriste ont été neutralisés.
Il a été procédé, également, à la récupération du fusil-mitrailleur appartenant à l’un des agents tués, outre la saisie d’armes et de munitions. Les opérations de quadrillage et de ratissage de la zone, a-t-il ajouté, se poursuivent avec la coordination des forces de la sécurité intérieure et de l’armée (forces spéciales, génie militaire, radars terrestes et brigades canines).
Donnant des détails sur les opérations de traque des éléments terroristes, Rahmouni a indiqué qu’un commandant a été désigné pour organiser le déroulement des opérations et la coordination sur le terrain avec les autorités régionales et les commandements militaires.