La députée à l’Assemblée nationale constituante (ANC) Karima Souid a déclaré samedi à l’agence TAP que le chef du district de sécurité dans la région où elle habite l’a informé qu’elle bénéficiera d’une protection policière rapprochée.
Karima Souid (groupe démocrate) fait partie de la soixantaine de députés qui se sont retirés de l’ANC au lendemain de l’assassinat de Mohamed Brahmi, le 25 juillet 2013, pour réclamer la dissolution de l’ANC et la démission du gouvernement. La députée n’a pas apporté de plus amples précisions sur la forme de la protection rapprochée dont elle bénéficiera.
Dans des déclarations aux médias, le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou avait indiqué fin septembre que 60 personnalités politiques bénéficient d’une garde rapprochée.
La protection policière de certaines personnalités politiques est intervenue après l’assassinat, le 6 février 2013, de l’opposant de gauche et secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié Chokri Belaid, et le 25 juillet, du député et secrétaire général du Courant populaire Mohamed Brahmi.