Après une séance marathon qui a duré plus de 9 heures, non stop, les parties prenantes au dialogue national ont décidé, samedi, de reprendre les travaux, dimanche, pour trancher les questions en litige.
Le secrétaire général de l’UGTT, Hassine Abassi, a déclaré aux médias que les travaux reprendront, dimanche, afin d’uvrer à rapprocher les points de vue et de permettre aux représentants des partis de consulter leurs structures respectives. Il a ajouté que les discussions ont porté sur des questions se rapportant à l’instance pour les élections, aux compromis sur la constitution et au processus gouvernemental, en espérant parvenir, dimanche, à des arrangements sur toutes ces questions.
Pour sa part, le chef du bureau politique du mouvement Ennahdha, Ameur Larayedh, a indiqué que les discussions étaient riches, longues et intéressantes et se sont déroulées dans un esprit positif et sérieux, malgré les divergences. Il a, aussi, souligné la volonté générale de faire réussir le dialogue.
Auparavant, le secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifiés, Zied Lakhdar, a expliqué que les discussions se sont butées sur une proposition de former une commission sur le processus gouvernemental, proposition rejetée par Ennahdha, alors que les participants se sont accordés sur la constitution d’une commission sur l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections) et d’une autre sur les compromis concernant la constitution.