Le président de l’Assemblée nationale Constituante (ANC) s’est réuni, samedi, au siège du Conseil constitutionnel, avec des représentants du Quartet parrainant le dialogue et de la commission de l’ANC chargée des élections.
A l’issue de la réunion, le représentant du groupe Ennahdha et membre de ladite commission, Oussama Sghaier, a déclaré avoir présenté au président de l’ANC les propositions élaborées par la commission ad hoc du dialogue national sur l’ISIE (Instance supérieure indépendante pour les élections).
La proposition du constitutionnaliste, Rafaa Ben Achour, a été rejetée, a-t-il affirmé, faisant remarquer que Ben Jaafar a favorablement accueilli la proposition étayée par le mouvement Ennahdha et plusieurs partis représentés à l’ANC. Ben Jaafar a mis l’accent sur le bien-fondé juridique de cette proposition, mettant l’accent sur la nécessité de parvenir à un large consensus, en y associant les participants au dialogue national ainsi que tous les partis politiques représentés à l’ANC, a encore précisé Sghaier.
Ont représenté le Quartet à cette réunion, Abdessattar Ben Moussa (LTDH), Wided Bouchamaoui, (UTICA), Samir Cheffi (UGTT) et Boubaker Bethabet (Ordre national des avocats). Du côté de la commission de l’ANC chargée des élections, étaient présents Najla Bouriel, Iyed Dahmani, Jalel Bouzid et Oussama Sghaier.