L’assesseur du président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Hatem Kalai a indiqué, vendredi, que le bureau de la Constituante a décidé lors de sa réunion, aujourd’hui, de poursuivre la publication des listes de présences et d’absences des députés depuis la mise en place, durant le dernier trimestre de 2012, d’un système d’enregistrement électronique de présence.
Cette mesure intervient après la publication, ces derniers jours, de la liste du dernier trimestre de 2013 (juillet, août et septembre) sur le site électronique de l’ANC, précise-t-on de même source.
L’assesseur du président de l’ANC chargé du contrôle et de la mise en uvre du budget, a précisé que cette mesure ne vise pas un groupe particulier mais tous les députés, le but étant de respecter le droit du peuple et des électeurs de contrôler l’action des élus et de la responsabilité qui leur incombe en cette phase cruciale.
Le bureau de l’ANC a également décidé d’assurer le suivi de la décision de publier les listes des missions à l’étranger à la charge de la Constituante et qui est établie par l’administration sur la base de la transparence financière et administrative, souligne Hatem klai.