Le Parti des patriotes démocrates unifié envisage, de concert avec ses partenaires du Front national de salut, un « mouvement populaire pacifique » le 23 octobre, « afin de maintenir la pression et de réclamer que toute la vérité soit faite sur les assassinats de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi », apprend-on auprès du Secrétaire général adjoint du parti, Mohamed Jmour.
Le PPDU s’en tient à un sit-in de protestation chaque mercredi pour réclamer la vérité sur les assassinats de Belaïd et Brahmi, a déclaré Jmour à l’agence TAP lors du Sit-in périodique de ce mercredi devant le ministère de l’Intérieur. Selon lui, les faits dévoilés il y a une semaine en rapport avec les deux assassinats « apportent un début de confirmation de la responsabilité du Mouvement Ennahdha du point de vue juridique et non plus des points de vue moral et politique », a-t-il dit.
« Nous sommes persuadés que la vérité n’apparaîtra totalement qu’après le départ de l’actuel gouvernement », a-t-il ajouté. Des partisans du Front populaire et du Front du salut se sont rassemblés comme chaque mercredi devant le ministère de l’Intérieur pour revendiquer la chute du présent gouvernement et toute la vérité sur les assassinats politiques en Tunisie.
Un certain nombre de députés dissidents et de militants de la société civile se sont joints au sit-in. Les protestataires ont scandé à l’unisson divers mots- d’ordre hostiles au pouvoir en place et demandé la démission du gouvernement, pointant en particulier et nommément le président du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi « pour son implication directe dans l’assassinat de Chokri Belaïd », à en croire les slogans scandés par la foule présente.