L’Alliance démocratique a signé la feuille de route du quartette parrainant le dialogue national et s’emploiera à proroger les délais de mise en place de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), a affirmé la députée dissidente du groupe démocrate, Nejla Bouriel.
Contactée, mardi, au téléphone par l’agence TAP, Nejla Bouriel a souligné que la décision du tribunal administratif de suspendre les travaux de la commission de sélection des candidatures à l’ISIE a fait que la situation revienne à la phase de sélection de 36 candidats.
Elle a estimé que la réélection des neuf membres de l’ISIE au bout d’une semaine est impossible en raison des conditions de l’élection qui doit se faire à la majorité des trois quarts des membres de la commission de sélection et des deux tiers des députés en plénière.
La séance préparatoire du dialogue national pour la journée de mardi prévoit le démarrage du débat autour de l’ISIE, a indiqué le bâtonnier des avocats et porte-parole officiel du dialogue national Mohamed Fadhel Mahfoudh, à l’Agence TAP.