La situation politique dans le pays, les moyens de dépasser la crise actuelle et la position de l’alliance nationale pour la réussite du processus démocratique vis-à-vis du dialogue national, ont été au centre de l’entretien qui a réuni mardi le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki avec une délégation de l’alliance.
Le porte-parole officiel de l’alliance, Mohamed Goumani a déclaré, à l’issu de cet entretien, que la délégation a fait part au président Marzouki de son soutien au dialogue national, soulignant la nécessité que cette initiative regroupe toutes les sensibilités politiques et les composantes de la société civile, sans exclusion, afin de trouver une solution adéquate à la crise que traverse le pays.
Selon un communiqué de la présidence de la République, Goumani a, également exprimé sa crainte de voir une opposition se dresser devant cette initiative, appelant les organisations parainnant le dialogue à faire preuve de souplesse avec les partis n’ayant pas signé la feuille de route.
Il a, en outre, indiqué que l’alliance avait informé le président de la République de sa position en faveur de l’organisation des élections dans un délais ne dépassant pas la fin du premier trimestre de 2014. Goumani a affirmé que le président Marzouki avait exprimé son attachement à ce que les protagonistes politiques parviennent à trouver des solutions pour faire sortir la tunisie de la crise, lit-on dans le même communiqué.