Plusieurs partis politiques ont réaffirmé, vendredi, leur attachement à la feuille de route proposée par le quartet, appelant les parrains du dialogue à réviser la liste des participants au dialogue, de manière à englober les partis non-représentés à l’Assemblée nationale constituante (ANC).
Il s’agit, ont-ils estimé, de conférer une plus grande crédibilité à cette initiative et d’accroître les chances de sa réussite. Dans une déclaration, les signataires soulignent que les documents fuités sur l’assassinat des martyrs Chokri Belaid et Mohamed Brahmi viennent confirmer la responsabilité politique et morale du gouvernement à ce sujet et constituent un nouvel argument valable pour sa démission.
Cette déclaration intervient à l’issue d’une réunion de concertation qui a eu lieu, jeudi, avec la participation du Parti Républicain, du Parti du travail national démocratique, du Parti du travail tunisien, du Mouvement Echaab et de l’Alliance démocratique. Le Secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) Bouali M’barki a annoncé, jeudi soir, le démarrage, demain samedi, du dialogue national.