Le bâtonnier de l’Ordre des avocats Mohamed Fadhel Mahfoudh a indiqué, vendredi, que le quartette parrainant le dialogue national a invité le chef du gouvernement provisoire et les membres du cabinet à participer au dialogue national qui doit se tenir samedi matin au Palais des congrès à Tunis.
S’exprimant à l’issue de la rencontre qui a eu lieu vendredi au palais du gouvernement à la Kasbah, entre le quartette et le chef du gouvernement ainsi que des membres du cabinet, Me Mahfoudh a précisé que la rencontre a porté sur le dialogue national et permis d’examiner les préparatifs logistiques pour ce dialogue ainsi que les conditions à même d’activer l’initiative du quartette et la feuille de route adoptée par toutes les parties politiques.
La rencontre s’est tenue en présence des représentants du quartette : le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), la présidente de l’Union de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), le président de la Ligue tunisienne des droits de l’homme (LTDH) et le bâtonnier de l’Ordre des avocats.
Y ont pris part également, Khalil Zaouia (Ettakatol), Slim Ben Hmidane (CPR) et Noureddine Bhiri, ministre auprès du chef du gouvernement et dirigeant d’Ennahdha. Une source responsable auprès de la présidence du gouvernement a indiqué à l’Agence TAP, qu’une réunion extraordinaire du conseil des ministres doit se tenir, cet après-midi, pour discuter du dialogue national.