La participation au dialogue national qui devra démarrer, samedi, 5 octobre 2013, a fait l’objet, vendredi après-midi, d’une réunion extraordinaire du conseil des ministres.
A cette occasion, le chef du gouvernement, Ali Larayedh, a informé les membres du cabinet de l’invitation qui lui a été adressée par le quartette pour assister au démarrage du dialogue national, selon un communiqué de presse de la présidence du gouvernement.
Larayedh a formé « le voeu de voir les parties prenantes s’accorder sur les exigences de la prochaine étape », lit- on dans le même communiqué.
Dans leurs interventions, les ministres ont souligné l’importance du dialogue national et la nécessité de contribuer à son succès pour parachever le processus de transition démocratique et réunir toutes les conditions requises pour garantir des élections transparentes et ce, après adoption de la constitution et de la loi électorale ainsi que la formation de l’Instance indépendante pour les élections, a ajouté la même source.