Tunisie : Le juge d’instruction décide la libération du syndicaliste Walid Zarrouk

Le juge d’instruction du tribunal de première instance de Bizerte a décidé, vendredi, la libération du dirigeant du syndicat des établissements pénitentiaires, Walid Zarrouk, tout en le maintenant à la disposition de l’instruction pour les accusations qui le concernent.

A ce propos, Fayçal Dziri, président du comité de soutien à Zarrouk, a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région que “Walid Zarrouk sera transféré à la prison de la Rabta où il avait été arrêté, afin qu’il soit libéré, au cours de la journée du vendredi”.

Le comité de soutien à Walid Zarrouk, secrétaire général d’un syndicat local des prisons et des maisons de redressements et membre du syndicat national de la sécurité républicaine, avait organisé, vendredi matin, un sit-in devant le siège du tribunal de première instance de Bizerte pour soutenir le responsable syndical. Fayçal Dziri a souligné que le comité de défense était intervenu pour transférer le dossier de l’affaire du tribunal de première instance de Tunis 1 à celui de Bizerte.