« Le démarrage, samedi, du dialogue national n’est pas encore officiel. Il dépend de la finalisation, aujourd’hui, de certaines formalités », a indiqué, vendredi matin, le porte-parole officiel du Front populaire Hamma Hammami.
S’exprimant sur les ondes de Radio « Express FM », Hamma Hammami a estimé que la Troïka au pouvoir doit signer le document de la feuille de route avant le démarrage du dialogue, faisant remarquer que cette condition ne manquera pas de contribuer à envisager avec sérieux le dialogue. Les anciennes expériences, a-t-il ajouté, ont démontré le manque de sérieux du Mouvement Ennahdha dans ces dialogues qui étaient « infructueux ».
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) chargé de l’information Sami Tahri a déclaré, ce matin à l’Agence TAP, que le quartet va annoncer, aujourd’hui, la date du démarrage du dialogue national au terme des concertations avec tous les partis politiques et après finalisation des formalités nécessaires. « Le démarrage, demain samedi, du dialogue national est toujours envisageable », a-t-il dit, faisant état, à ce propos, de la poursuite, jusqu’aujourd’hui, des concertations entre l’UGTT et les différents acteurs politiques ».