Tunisie – Politique : Démarrage, samedi, du dialogue national

Le dialogue national devra démarrer, samedi, au lieu de vendredi, comme prévu, et ce suite aux nouvelles révélations faites le 2 octobre par Taieb Aguili, membre de l’initiative IRVA (Initiative pour la recherche de la vérité sur l’assassinat de Chokri Belaid et Mohamed Brahmi), a expliqué Bouali Mbarki, secrétaire général adjoint de l’Ugtt.

Dans une déclaration à l’agence TAP, Mbarki a précisé, jeudi, que le dialogue démarrera sur la base de la feuille de route et la mise en application de ses dispositions, en vue de faire sortir le pays de la crise politique.

Les partis de l’opposition exigent la démission immédiate du gouvernement après les révélations de Taieb Aguili, a souligné Mbarki, ajoutant que les parrains du dialogue national tentent d’inciter ces partis à assouplir leur position pour éviter le report du dialogue.

Il est à signaler que les représentants du quartette ont rencontré, jeudi, de manière séparée, les dirigeants des partis de la Troïka et ceux de l’opposition, en prévision du démarrage du dialogue.