Le conseil des secrétaires généraux de l’Union pour la tunisie (UPT) a déploré les positions du mouvement Ennahdha qu’il a “qualifiées de floues” renfermant “un double langage”, vis à vis de la feuille de route proposée par le quartette parrainant le dialogue, ajoutant que de telles positions entravent les efforts visant à faire sortir le pays de la crise.
Le secrétaire général du parti national démocratique du travail et membre du conseil des secrétaires généraux de l’Union pour la Tunisie, Abderrazek Hammami a indiqué aujourd’hui mardi dans une déclaration à la presse, à l’issue de la réunion périodique du conseil, tenue au siège du journal “Al Mawquef”, que face à la situation délicate par laquelle passe le pays, des solutions urgentes doivent être trouvées, loin des intêrets partisans. “L’UPT a souligné la nécessité pour toutes les parties, ayant accepté l’initiative du quartette parainnant le dialogue, de mettre en oeuvre la feuille de route sans perdre davantage de temps dans les négociations”, a-t-il dit.
Hammami a réitéré l’attachement de l’UPT à l’initiative du quartete, saluant le rôle national des organisations parrainant le dialogue. Il a exprimé la satisfaction de l’UPT de la réussite des mouvements de protestation qui ont démarré dans différentes régions du pays, en application des décisions de la commission administrative de l’UGTT en vue de mettre en oeuvre la feuille de route du quartette parrainant le dialogue.
Le conseil de l’UPT avait également examiné plusieurs dossiers qui seront débattus, lors du dialogue national portant notamment sur les critères et les mécanismes qui seront adoptés pour la composition du prochain gouvernement indépendant. Il a appelé les citoyens à participer au mouvement de protestation qui sera organisé, demain mercredi à l’avenue Habib Bourguiba à la capitale pour revendiquer la vérité sur l’assassinat des deux martyrs, Chokri Bélaid et Mohamed Brahmi outre la démission du gouvernement.