l’Union générale des étudiants de Tunisie (UGET) a affirmé mardi son indépendance de toute organisation politique. L’Union déplore les pratiques de certains mouvements d’étudiants qui cherchent à envenimer le climat de l’université tunisienne.
« L’UGET est le représentant légal et unique des étudiants de Tunisie » a soutenu l’organisation qui dénonce dans un communiqué publié mardi « la tentative de l’autorité de tutelle de rompre l’unité des étudiants et de contourner les réels problèmes de l’université en faisant appel à de fausses formations d’étudiants».
Le bureau exécutif de l’UGET exprime son refus des politiques libérales qui ont aggravé les problèmes du peuple Tunisien, les étudiants en particulier.
L’UGET dénonce, également, « les solutions verticales » et le dialogue de la Troika avec les Destouriens qui, selon l’organisation étudiante, constituent, plutôt, un élément de la crise.
L’UGET affirme son adhésion totale et inconditionnelle au peuple tunisien et à son combat pour la liberté et la justice sociale. Elle estime que sa marginalisation est une prise de position politique pouvant conduire à l’affrontement. La solution ne consiste pas en la succession des gouvernements mais plutôt en la teneur des programmes de développement proposés au profit des catégories faibles, selon la même source.