Le porte parole de la coalition nationale pour la réussite du processus démocratique, Mohamed Goumani, a estimé que “la préparation des élections et la conjugaison des efforts de tous, gouvernement et partis, pour leur bon déroulement constitue aujourd’hui, l’une des plus importantes échéance politique”.
Il a précisé que “l’achèvement de la rédaction de la constitution et la création d’une instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) sont les conditions sinéquanone, à l’organisation des élections”.
A l’issue d’un entretien avec le chef du gouvernement provisoire Ali Laarayedh, Goumani a déclaré à la presse, que “le dialogue national doit englober un plus grand nombre de partis politiques et de représentants de la société civile”.
Il a ajouté que Laarayedh avait réaffirmé, lors de cet entretien, sa disposition à adopter des solutions à même d’assurer la tenue des élections dans les plus brefs délais et la composition d’un gouvernement de compétences ou un gouvernement indépendant.
Goumani, qui était accompagné de plusieurs représentants de la coalition, a relevé que les élections ne doivent pas dépasser au plus tard, la date du 20 mars 2014. A noter que la coalition nationale pour la réussite du processus démocratique est composé du “mouvement Ennahdha”, du “mouvement des démocrates socialistes”, du “mouvement national de la justice et du développement”, du “parti de la culture et du travail”, du “parti des valeurs et de la prospérité”, du “Parti Liqaa démocratique”, du “parti de la construction Maghrébine”, du “mouvement du 17 décembre”, du” mouvement pour la république”, “du mouvement de la jeunesse du 14 janvier” et du “parti du travail et de la réforme”.