Le PPDU réclame la vérité sur les menaces d’assassinat contre ses dirigeants

Le vice-secrétaire général du Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU), Mohamed Jmour, s’est dit étonné des déclarations du ministre de l’Intérieur concernant les menaces d’assassinat ciblant les dirigeants du parti.

Dans une déclaration, lundi, à l’Agence TAP, Mohamed Jmour a précisé que le ministre de l’Intérieur, Lotfi Ben Jeddou, n’avait pas pris la peine d’informer le secrétaire général du parti de ces menaces, ni pris les dispositions nécessaires à cet effet. Le ministre de l’Intérieur avait déclaré, jeudi dernier, à une radio privée, que tous les dirigeants du PPDU étaient la cible d’éventuels assassinats. Mohamed Jmour n’a pas écarté l’éventualité de saisir le procureur de la République à ce sujet.

Il a rappelé avoir adressé, depuis plus d’un mois, une correspondance au ministère de l’Intérieur, l’invitant à fournir une protection rapprochée à Zied Lakhdhar et Mongi Rahoui.

Le ministère a répondu favorablement en ce qui concerne Mongi Rahoui, mais s’est contenté de rondes de contrôle aux alentours de la maison de Zied Lakhdhar, a précisé Mohamed Jmour. Dimanche, le PPDU avait dénoncé, dans une déclaration, les propos du ministre de l’Intérieur qui « n’avait pas daigné informer le parti des menaces qui pesaient sur lui », réclamant toute la vérité sur ces menaces et leurs origines.

Bien qu’il soit informé, le ministre de l’Intérieur n’a pas pris les dispositions nécessaires, ajoute le PPDU, qui soutient que « c’est cette même attitude qui a conduit à l’assassinat de Chokri Belaid, malgré les mises en garde répétées du parti et de l’Ordre des avocats ». Le PPDU impute au gouvernement de la Troika l’entière responsabilité de tout acte qui viserait le parti et ses dirigeants.