Le secrétaire général du CPR (Congrès pour la République), Imed Daimi, a appelé, dimanche, à Kébili, lors d’un meeting populaire, à l’accélération du lancement du dialogue national, en vue de parvenir à un maximum de consensus.
Il est temps, a estimé Daimi, d’entamer un véritable dialogue national, visant à faire sortir le pays de la phase constituante et de parachever le processus transitoire, dans le but d’élire un gouvernement capable de concevoir des programmes économiques clairs. Lesquels programmes devront favoriser la relance et répondre aux attentes des citoyens.
Le secrétaire général du CPR a réitéré « l’adhésion de son parti à l’initiative du quartet, malgré son absence dans les dernières concertations ».
Dans une déclaration à TAP, il a fait remarquer que le processus de transition avançait, même si au ralenti, affirmant que ce processus sera bientôt achevé, cédant la place à une phase de stabilité, malgré la conjoncture internationale difficile et les tentatives de faire avorter les révolutions arabes.