Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi a affirmé samedi, en présidant un meeting de l’Union régionale du travail de La Manouba, que le dialogue national démarrera la semaine prochaine après que le mouvement Ennahdha ait accepté la feuille de route proposée par l’UGTT et le quartet.
Le responsable syndicaliste a souligné que la feuille de route proposée par le quartet qui parraine les concertations sur le dialogue national a été signée lors d’une rencontre vendredi soir entre le secrétaire général de l’UGTT Houssine Abassi et le président du mouvement Ennahdha Rached Ghanouchi.
Un grand nombre de syndicalistes et de représentants de la société civile ont pris part à la réunion syndicale scandant des slogans appelant à la chute du gouvernement et critiquant le mouvement Ennahdha, au pouvoir.
M. Mustapha Madani, secrétaire général de l’Union régionale du travail à La Manouba a affirmé que l’organisation du travail poursuivra la lutte pour l’édification d’une Tunisie démocratique.
Une marche de protestation organisée par l’Union régionale du travail de La Manouba est prévue mardi prochain.