“Le Concert de l’Espoir” le 4 octobre à l’Acropolium de Carthage

La Ferme Thérapeutique pour Handicapés (FTH) de Sidi Thabet, soutenue par l’Institut français de Tunisie (IFT) organise un “Concert de l’Espoir” le vendredi 4 octobre 2013 à 20hOO à l’Acropolium de Carthage.

Venu spécialement de New York, le pianiste virtuose Kimball Gallagher, participera à ce concert auquel prendront part Jalloul Ayed, compositeur tunisien de renommée internationale, la chanteuse d’opéra Henda Ben Chaâbane et le chanteur lyrique Haythem Hadhiri. Les artistes interpréteront un bouquet de chansons classiques et orientales.

Les recettes du concert seront versées à la Ferme Thérapeuthique pour Handicapés.

Implantée dans la zone agricole de Sidi Thabet, sur une superficie de 7 hectares, la FTH est un établissement spécialisé prenant en charge des personnes handicapées. Elle est gérée, depuis le 25 janvier 2008, par l’Association Ferme Thérapeutique pour Handicapés de Sidi Thabet (AFTH).

La ferme accueille, du lundi au vendredi, des enfants, jeunes et adultes souffrant d’handicap mental ou moteur, ainsi que des malentendants et polyhandicapés, appartenant pour la quasi-majorité à des familles nécessiteuses des quartiers avoisinant la Ferme. Ils sont répartis en groupes homogènes selon leur âge, le type et le degré de leur(s) handicap(s) et sont encadrés par une équipe pédagogique composée d’éducateurs, d’aides éducateurs, de zoothérapeutes, d’une psychologue, d’une orthophoniste et de formateurs.

Une évaluation permanente permet de mesurer les progrès réalisés par chacun selon son projet individuel.

Les parents sont en relation étroite avec l’équipe pédagogique : entretiens éducateurs/parents, participation à la vie de la Ferme. Afin de pourvoir au budget d’exploitation de la Ferme et de sensibiliser le maximum de personnes, l’AFTH organise plusieurs manifestations de collecte de fonds par an.