Le dirigeant du mouvement Ennahdha, Houcine Jaziri a indiqué que son parti réitère son attachement à la réussite du dialogue national sous l’égide du quartette parrainant le dialogue.
Il a précisé aujourd’hui, dans une déclaration à l’agence Tap, que des contacts sont établis entre les partenaires politiques afin de rapprocher les points de vue et clarifier les positions du quartette parrainant le dialogue, dirigé par le président de l’assemblée nationale constituante, Mustapha ben Jaafar pour parvenir à une solution consensuelle et éviter les tensions dans le pays. Evoquant le dernier communiqué d’Ennahdha, Jaziri a relevé que son parti adhère à “la solution de l’apaisement des tensions et au dialogue” pour le traitement des conflits.
Dans un communiqué publié, hier mardi, le mouvement Ennahdha avait réitéré son acceptation de l’initiative du quartette et sa volonté d’entamer immédiatement le dialogue national. Selon ce communiqué, le mouvement Ennahdha a appelé toutes les parties à dépasser les conflits par le biais du dialogue et parvenir à un compromis, pour parachever le processus transitoire.