L’échec de l’initiative de sortie de crise lancée par le quartet et le blocage dans l’exécution de la feuille de route inhérente à l’initiative du 17 septembre incombe à la Troïka (coalition tripartite au pouvoir), a estimé le conseil national du parti Nidaa Tounes.
Dans une déclaration rendue publique, lundi, à l’issue de la session ordinaire de son conseil national, le parti Nidaa Tounes réaffirme l’attachement à la position du Front du salut favorable à l’initiative du Quartet et visant à mettre en oeuvre sine die la feuille de route, selon le calendrier y afférent.
Cette initiative devra englober la présidence de la République, dès lors que cette institution assume une pleine et entière responsabilité dans le déclenchement de la crise, insiste la même source.
Le dialogue est la seule et unique voie de sortie de crise, affirme la déclaration, se félicitant du rôle majeur assumé par les parrains du dialogue dans ce sens et réitérant son soutien aux différentes formes de militantisme envisagées par leurs structures. Nidaa Tounes appelle, en outre, ses militants et les composantes de l’Union pour la Tunisie et du front du salut à resserrer les rangs et à opter pour toutes les formes de mobilisation populaire pacifique et civile pour imposer le départ du gouvernement et la démission du président de la République, deux piliers de l’Exécutif.