Le bureau de l’Assemblée nationale constituante (ANC) a fixé, lors de sa réunion de ce lundi, le calendrier des travaux de l’Assemblée pour les deux semaines à venir. Il a, ainsi, décidé la tenue de séances plénières, mardi 24 et jeudi 26 septembre 2013 pour l’examen de projets de loi « prioritaires ».
Une délégation d’anciens parlementaires européens est en outre attendue pour la semaine prochaine, selon Badreddine Abdelkafi, membre du bureau de l’ANC chargé des relations avec la société civile.
Figurait également à l’ordre du jour de l’actuelle réunion du bureau, le projet de loi portant création d’un mécanisme de lutte contre la torture et une proposition de loi sur l’inscription des électeurs.
L’arrêt du tribunal administratif portant suspension des travaux de la commission de sélection des candidatures pour l’ISIE n’a pas été examiné par le bureau du fait qu’il est parvenu tardivement à l’assemblée. Cette décision a été transmise ce lundi à un comité juridique, selon Meherzia Labidi, première vice-présidente de l’ANC.