Le bureau politique du mouvement des démocrates socialistes MDS (clan Khaskhoussi) a exprimé son soutien à l’initiative du quartette parrainant le dialogue national, afin de trouver un accord entre tous les partenaires politiques sur la feuille de route pour la fin de la période transitoire.
Le bureau politique du MDS a indiqué, dans un comuniqué publié à l’issue de sa réunion dimanche, que l’echec de la mission du quartette parrainant le dialogue est le résultat de l’absence d’une volonté de consensus pour faire sortir la tunisie de la crise actuelle. Selon ce communiqué, ce mouvement avait appelé les dirigeants des partis de la Troika à “satisfaire les revendications du peuple en faveur de la démission du gouvernement” aprés son echec en matière de sécurité, rappelant le dossier des assassinats politiques, afin de sortir le pays de la crise économique, sociale et sécuritaire.
Le mouvement du MDS a indiqué que l’ANC devra fixer un agenda et une date pour la fin des travaux qui, devront aboutiront à l’adoption de la constitution, et l’organisation d’élections dans le cadre d’un gouvernement apolitique et neutre, lit-on dans ce communiqué.