« Les députés dissidents de l’Assemblée nationale constituante (ANC) soutiennent les décisions prises, samedi, par la Commission administrative de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) visant à faire pression sur le gouvernement dirigé par la Troika, afin que cette dernière accepte clairement et sans perte de temps l’initiative du quartet », a déclaré, à l’agence TAP, Salma Baccar, députée dissidente.
« Les députés dissidents participeront à la réussite des mouvements de protestation décidés par l’UGTT et ne reprendront leurs activités au sein de l’ANC qu’après la réalisation des résultats escomptés », a-t-elle précisé. Salma Baccar a souligné que les députés dissidents ont approuvé l’initiative du quartet en renonçant à la dissolution de l’ANC et en acceptant de reprendre les travaux qui devront se limiter au parachèvement de la constitution et aux préparatifs pour les prochaines élections.
La députée a formé le voeu de voir la Troika exprimer clairement sa position pour pouvoir sortir le pays de la crise. La commission administrative de l’UGTT avait décidé samedi, selon Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’organisation syndicale, d’observer des mouvements de protestation à l’échelle régionale et sectorielle, puis nationale, pour faire pression sur la Troika.