Vive la démocratie légumière

La vidéo ressemble étrangement à ce qu’on voit et on entend sur Hannibal à propos du sieur Larbi Nasra. Flagorneurs ici, flagorneurs là et on «décrie» les « autres ».

Pour Sofyène E lHakim, c’est un « atout majeur » que d’avoir des relations avec l’Occident et spécialement la France, l’Italie et Israël et c’est le Crime et le Handicap que d’en avoir avec les pays du Golfe. Hypocrisie quand tu es la Devise !
Info ou intox, c’est d’abord une manipulation de l’opinion publique, c’est ensuite la dernière cartouche du système déchu de se remettre sur les rails.

Toutes les manœuvres des obsédés du salafisme laïc et des adorateurs de la dictature B&B (Bourguiba-B. Ali) ont échoué à ce jour : les assassinats crapuleux n’ont pas donné les résultats escomptés, aucun appel des anarchistes et artisans du Vide (ugtt-front populaire-tamarrod…) n’a trouvé écho, pas de putsch militaire, pas d’intervention internationale et surtout pas de soulèvement populaire.

Les scénarios importés de France, d’Égypte ou d’ailleurs n’ont pas fonctionné dans ce pays merveilleux. Il reste aux «pétainistes» et autres «trotskistes» de Tunisie la «solution pacifiste », la «force tranquille», comme dirait un magouilleur appelé Ségala.

On jette des noms sur le pavé, des cailloux dans la mare aux canards. La principale caractéristique de la grande majorité de ces personnages, pour ne pas dire tous, c’est qu’ils sont laïcisés sans remède, des affairistes sombres, liés organiquement et « spirituellement » à l’Occident et plus précisément à La France. La seconde est qu’ils sont tous un produit du système balayé. On a bien fait l’apologie du Général R Ammar et du Docteur A Zbidi et encore celle de M K Nabli.

Amor Shabou le «tout blanc», lui, est «certain» que le futur chef du gouvernement ne sera autre que l’un des trois : Radhi Meddeb, A Zbidi, N Hachad.
* Radhi MEDDEB Ingénieur diplômé de l’École Polytechnique de Paris (promotion 1973) et de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris (promotion 1975), Radhi Meddeb est Président d’IPEMED (Institut de Prospective Économique du Monde Méditerranéen), création israélienne.

Ce «technocrate» commence sa carrière à la Compagnie des phosphates de Gafsa (1977-1982). Il change à la Société Tuniso-saoudienne d’Investissement et de développement (1982-1987).

En 1987, il crée COMETE Engineering, dont il est le PDG. Il est aussi PDG fondateur de COMETE International, COMETE Immobilière, COMETE Engineering Algérie et COMETE Engineering Libye. Continuant sur sa lancée, Il été fonde Arab Leasing International Finance (Arabie Saoudite) de 1987 à 2006 et Algerian Saudi Leasing (Luxembourg) de 1990 à 2006 dont il est directeur général. Ajoutons qu’il est administrateur de la Banque Tuniso-Koweitienne (BTK) en Tunisie pour le compte de la Financière OCEOR Groupe des Caisses d’Epargne (France), membre de son Comité d’Audit permanent, membre du Comité d’investissement du Fonds d’Investissement, Altermed Capital.

Enfin (est-ce fini ?), Monsieur est membre du Conseil d’Administration de la Banque Centrale de Tunisie !!
On le voit, ce type Radhi MEDDEB est l’archétype représentatif du système déchu avec ses mamelles laïcité, affairisme (libéralisme), corruption et despotisme.

Nabil Karoui, le «Berlusconi» en herbe, n’est qu’une autre photocopie de ces affairistes déracinés. N’oublions pas les autres «présidentiables» comme Slim Riahi, Larbi Nasra, Essebsi, Elloumi, et surtout Ch Jarraya.
Je propose, moi, le Grand Artiste Monsieur Tahar B Hassine. Au moins, lui, il est franc et propre comme un franc gaulois. Il ne cache pas, comme les autres, son intention d’exterminer tous les «islamistes».

Voilà un projet prometteur qui liquidera le chômage en moins qu’on ne le dise. En plus, il est un marchand de légumes qui transformera la Kasba en Bab ElFalla où le «pauvre» trouvera le persil, les navets, les carottes et autres oignons à des prix défiant toute concurrence. Vive la démocratie légumière !

Réaction à l’article Nabil Karoui candidat pour la présidence, Info ou Intox ?