Les unités sécuritaires du district de la sûreté de Nabeul ont arrêté mardi matin un individu qui avait agressé la veille des policiers au carrefour Jannet, à Hammamet, en les aspergeant d’un gaz paralysant avant de prendre la fuite à bord d’un camion dépourvu de plaques d’immatriculation.
Une source sécuritaire a indiqué au correspondant de l’Agence TAP dans la région que l’assaillant a été capturé à l’hôpital régional Mohamed Tahar Maamouri à Nabeul où il recevait des soins des suites d’une blessure par balle à la jambe.
Selon la même source, le camion transportant une centaine de jerricans de carburant de contrebande, d’une capacité de 20 litres chacun, a été saisi.
Dans sa tentative de prendre la fuite, le contrebandier avait heurté avec son camion un agent de l’ordre, le touchant au genou, et gêné un véhicule de police qui voulait lui bloquer le passage en pleine ville de Nabeul, a expliqué la source sécuritaire, précisant que les agents de la sûreté ont été contraints de tirer en direction des pneus du camion mais une balle toucha le chauffard fuyard à la jambe.
Les recherches menées ont permis de saisir le camion et d’arrêter l’agresseur à l’hôpital régional de Nabeul. Ce dernier a quitté mercredi l’hôpital en état d’arrestation.
Il est accusé de refus d’obtempérer, fuite, dégradation des biens d’autrui, tentative de meurtre et contrebande.