Le parti du congrés pour la république (CPR) a salué l’initiative des organisations parrainant le dialogue visant à mettre un terme à la crise politique dans le pays.
Ce parti estime que la feuille de route présentée par ces organisations devra renforcer le processus consensuel et déjouer les tentatives de mise en echec du processus démocratique. Le CPR a souligné, dans un communiqué publié aujourd’hui mercredi, sur sa page officielle dans les réseaux sociaux son engagement à adhérer aux résultats du dialogue national, y compris l’accord pour la formation d’un gouvernement de compétences qui sera présidé par une personnalité indépendante.
Le communiqué a mis l’accent sur l’importance de l’initiative du quartette parrainant le dialogue, qui prend en considération “la souveraineté du peuple” et la “légitimité de l’assemblée nationale constituante” outre la réalisation des objectifs de la révolution et l’organisation d’élections libres et transparentes dans les plus brefs délais.
Le CPR a exhorté toutes les forces nationales à accélerer la tenue d’une première réunion, en présence des trois présidents “dans le cadre de la transparence et loin des tractations” pour faire réussir le dialogue national et le processus démocratique” lit-on dans ce communiqué. A noter que l’Union générale tunisienne du Travail (UGTT), l’Union tunisienne de l’Industrie du Commerce et de l’Artisanat (UTICA), l’Ordre national des Avocats et la Ligue tunisienne de défense des Droits de l’Homme (LTDH) avaient présenté hier, mardi une feuille de route pour faire sortir le pays de la crise politique.