Le député dissident de l’ANC et le leader du mouvement populaire, Mourad Amdouni, a fait savoir que « tous les députés dissidents poursuivront leur sit-in pour remettre le processus révolutionnaire sur les rails, appliquer la volonté du peuple et assurer la poursuite judiciaire de tous ceux qui ont porté atteint au pays ».
Quant à Abderrazak Hammami (Union pour la Tunisie), il a appelé Mustapha Ben Jaafar à retirer les ministres d’Ettakatol du gouvernement et à se retirer de l’ANC. Il a invité, également, le peuple à « assumer sa responsabilité et à entamer une nouvelle phase de militantisme pour exiger la dissolution du gouvernement de l’échec », signalant que son parti tient à « ne pas se désister d’un seul empan de la Tunisie pour la construction des bases militaires au profit des pays de la colonisation».
De son côté, la veuve du martyr Mohamed Brahmi a renouvelé ses accusations à l’encontre du mouvement Ennahdha concernant son implication dans l’assassinat de son mari, l’occultation des revendications de la révolution et l’appropriation de la légitimité », selon ses dires, appelant les forces de l’opposition à plus de persévérance.
Le militant de gauche français Jean-Luc Mélenchon a fait savoir que la « France n’abandonnera jamais les principes de la liberté », insistant sur « le droit du peuple tunisien de décider de son destin et de choisir ce qui lui convient».
A noter que le festival oratoire organisé par le Front du salut, s’inscrit dans le cadre d’une marche observée à l’occasion de la commémoration du 40ème jour de la disparition de Mohamed Brahmi et à laquelle ont pris part des représentants des partis politiques de l’opposition et des coordinations régionales du Front du salut, ainsi que des composantes de la société civile et des organisations des femmes et des jeunes, en plus des députés dissidents.