La cérémonie du 40e jour du décès du caporal Marwen Mechi, tué le 29 juillet avec sept autres militaires, dans une embuscade, au Mont Chaambi, s’est tenue, dimanche matin, au village d’El Mech (délégation de Meknassi), dans le gouvernorat de Sidi Bouzid.
A l’ouverture de la cérémonie, organisée à l’initiative de l’Association locale de développement et d’action sociale, en présence de la famille du martyr et de représentants de l’institution militaire et de la société civile, une minute de silence a été observée, suivie de la levée du drapeau au son de l’hymne national.
Le colonel Rabah Jebali de l’école des caporaux, à Meknassi, a souligné que l’étape cruciale que traverse le pays exige un surcroît de sentiment de responsabilité et de patriotisme et la conjonction des efforts de tous pour assurer la réussite de la transition.
Pour sa part, la famille du défunt a réclamé de faire toute la lumière sur le martyre de son fils et de ses compagnons et de juger en conséquence les responsables de ce crime abominable.
Boujemaa Mechi, président de l’association, a mis l’accent sur les sacrifices consentis par le village d’El Mech au service de la patrie et ce, depuis l’époque coloniale, inscrivant la localité dans l’histoire nationale.
A l’occasion de cette cérémonie commémorative, l’association a été rebaptisée “Association Marwen Mechi de développement et d’action sociale”, en hommage au martyr.