Une délégation des députés dissidents de l’Assemblée nationale constituante (ANC) s’est rendue mercredi matin au siège de l’Union nationale de la femme tunisienne (UNFT) à Bab Bnet à Tunis pour exprimer leur solidarité avec l’organisation féminine et ses employés.
Les députés ont souligné le rôle historique de cette organisation féminine dans la préservation des acquis de la femme tunisienne et du code du statut personnel outre ses actions sur terrain dans les différents secteurs de la santé, de l’emploi, de la formation et autres.
Ils ont, en outre, relevé l’importance de consacrer l’indépendance de l’UNFT qui doit essentiellement servir l’intérêt de la femme et de la patrie.
La délégation a aussi dénoncé les tentatives de l’actuel gouvernement actuel pour exercer une mainmise sur l’organisation en privant plus de deux cents familles de leurs ressources.
De son côté, Radhia Jerbi, présidente de l’UNFT a évoqué les problèmes et les difficultés auxquels l’organisation fait face suite à la suspension de ses activités et la multiplication des procès. Elle a aussi dénoncé la politique d’atermoiement adoptée par le gouvernement actuel dans la régularisation des dossiers de l’UNFT sans tenir compte de la situation sociale des employés.
“L’organisation a eu recours à la vente de quelques biens dont la voiture réservée à la présidente de l’UNFT pour subvenir aux frais de la rentrée scolaire des enfants de ses employés”, a expliqué la présidente de l’organisation.
La délégation des députés dissidents se compose de Rim Mahjoub, Salma Baccar, Salma Mabrouk, Samira Marï, Amira Marzouk, Abdelaziz Kotti, Chokri Yaïch et Khemaies K’sila.