Les unités de la sûreté ont interpellé, mardi à l’aube, 13 éléments extrémistes au terme de la perquisition de trois mosquées du quartier d’El-Omrane supérieur et de trois maisons à la Cité Ibn Khaldoun, à Tunis, annonce le ministère dans un communiqué.
Les services de la sûreté s’étaient fait délivrer un mandat de perquisition du procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis pour effectuer une descente dans des mosquées où des armes blanches et divers documents ont été saisis et quatre éléments extrémistes arrêtés, précise le ministère.
A la suite d’un assaut donné par la police à trois maisons de la Cité Ibn Khaldoun, ajoute-t-on de même source, neuf autres éléments appartenant à la même mouvance extrémiste ont été arrêtés, dont deux recherchés. Cette opération intervenait à la suite d’une plainte déposée par un adepte de ce courant extrémiste (26 ans, identifié seulement par ses initiales FS) qui avait allégué avoir été violenté, ligoté et séquestré par ses compagnons dans une mosquée du quartier pour avoir volé une somme d’argent, ajoute le communiqué.