Mondial Brésil 2014 : A peine arrivé à Tunis, Haggui retourne en Allemagne pour signer le contrat avec son nouveau club

Le capitaine de la sélection Tunisienne de football, Karim Haggui, a pein arrivé dimanche soir à Tunis pour prendre part au stage de préparation des Aigles de Carthage en vue du match samedi à Radès face au Cap-Vert, comptant pour la dernière journée du deuxième du deuxième tour des qualifications au Mondial:Brésil 2014, a été contraint de regagner l’Allemagne lundi matin pour signer le contrat de deux ans avec son nouveau club, Stuttgart, avant de regagner Tunis dans la soirée vers 22h30 et rejoindre ses coéquipiers à l’hotel à Gammarth (banlieue nord).

L’ex-défenseur central de Hanovre, devrait prendre à la deuxième séance d’entrainement des Aigles de Carthage, ce soir à 19h00 à l’annexe de Radès. De leur coté Issam Jommaa ((Koweit Koweiti/, Yacine Mikari (Lucerne/Sui) et Ferjani Sassi (CS Sfaxien), ont rejoint le groupe lundi et ont été soumis à une séance de décrassage et à quelques tours de pistes afin de récupérer des efforts fournis avec leurs clubs le weekend dernier.

Le gardien du CA Bizertin qui a disputé avec son club dimanche au Congo avec son club le match de la phase de poule, face au TP Mazembé, devrait rejoindre le groupe mardi. Vingt-trois (23) joueurs ont par ailleurs pris part à la première séance d’entrainement qui a duré plus d’une heure.

Le début de la séance a été consacré à un travail du ballon avec des passes courtes, ainsi qu’à des exercices de rapidité d’éxecution et de mobilité, élements très importants dans ce genre de confrontation face aux sélections africaines réputées par leurs joueurs rapides, suivi enfin d’un match d’application qui s’est déroulé en présence d’un jeune public formé des footballeurs du centre de football de Radès. Les Aigles de Carthage effectueront ce soir à 19h00 une deuxième séance d’entrainement qui devrait avoir lieu en présence de tous les joueurs.

A une journée de la fin du 2ème tour, rappelle-t-on, la Tunisie occupe la tête du classement du Groupe B avec 11 points, à deux longueurs du Cap Vert (9 points), et n’est qu’à un point de la qualification au 3e et dernier round de qualification. La Sierra Leone (3e, 5 pts) et la Guinée Equatoriale (4e, 2 pts) ont déjà quitté la course pour le seul billet qualificatif au 3e tour.

Le coup d’envoi du match Tunisie-Cap Vert sera donné à 19h45, par l’arbitre Gambien, Gassama Bakary, assisté de l’Erythréen, Angesom Ogbamariam et du Rwandais félicien Kabanda. Le commissaire du match est le nigérian Paul Bassey.